Honorer Jean Garon à Lévis et au Québec: 7 ans après, on attend encore!

Alors que cela fera 7 ans que Jean Garon est décédé le 1er juillet prochain, il serait grand temps que sa mémoire soit honorée à Lévis, ville dont il fut maire mais aussi au Québec, dont il fut ministre de l’Agriculture pendant 9 ans et homme politique d’envergure pendant des décennies.

Des dizaines de personnalités soutiennent la démarche pour un boulevard Jean Garon à Lévis alors que les autorités se trainent les pieds.

Le ministre Lamontagne s’est dit ouvert à la nomination du 200, chemin Sainte-Foy à Québec, immeuble accueillant le ministère de l’Agriculture. Il serait grand temps même si la pandémie risque de retarder les cérémonies d’inauguration que des engagements fermes soient pris. En attendant l’équipe de La Vie agricole, où il fut chroniqueur vers la fin de sa vie, est fière d’entretenir sa mémoire en collaboration avec l’Institut Jean-Garon créé avec sa famille et ses amis en 2016.

Ce midi nous recevons, Judi Garon, sa femme, Simon Bégin, son ancien attaché de presse et Yan Turmine, notre chroniqueur/agronome.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s