Simon Bégin & Sylvain Charlebois

Simon Bégin rencontre Sylvain Charlebois – La gestion de l’offre en péril

Sylvain Charlebois est professeur titulaire à la Faculté en Management et en Agriculture à l’Université Dalhousie à Halifax au Canada). En 2016, il est devenu le onzième Doyen de la Faculté en Management à l’Université Dalhousie.

Dans cette première entrevue, le président de l’Institut, Simon Bégin, demande à M. Charlebois quel est l’avenir de la gestion de l’offre.

Un commentaire

  1. C’est toujours étonnant d’entendre de la part de personne comme M. Charlebois que ce sont les petites fermes qui doivent se plier à ce que les organisations leur dit de faire ; il me semble que ce devrait être le contraire, les agriculteurs (ou producteurs) qui montrent à ces gens comment s’adapter au contexte ! C’est le monde à l’envers… Je ne crois pas que les petits producteurs (ferme familiale) souhaite s’agrandir pour se plier à la gestion de l’offre. Les fermes familiales servent la communauté locale et je ne crois pas qu’ils souhaite être en compétition avec les autres fermier, mais plutôt, travailler en collaboration avec eux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s