Les visages de la Commission

tag haut droitePendant 20 mois, ils ont rencontré tout ce que le Québec agricole compte d’organisations, de groupes de pression et d’institutions.  Ils ont parcouru le territoire en tous sens pour écouter les gens de terrain, comprendre et partager. Il y a eu de nombreuses redites mais aussi des témoignages poignants, des histoires d’échec et de succès, des demandes de statu quo et beaucoup d’espoir de changement.

Ils ont réfléchi, débattu, écrit, réécrit et corrigé.  Finalement, ils ont voulu être des porte-parole plutôt que des donneurs de leçons. Et à travers les récits souvent contradictoires qu’ils ont entendus, ils ont choisi d’être d’abord et avant tout l’écho de ceux qui disaient être à la croisée des chemins, entre confiance et inquiétude, dans l’attente d’un nouvel élan du monde agricole québécois

jpronovostJean Pronovost, président

Sociologue de formation, enseignant et haut fonctionnaire de carrière, M. Pronovost a occupé le poste de sous-ministre dans plusieurs ministères.

Il demeure actif au sein de différents organismes dont l’Institut Jean-Garon.

pascale tremblayMme PascaleTremblay, commissaire

Mme Tremblay est agronome.  Elle a occupé différents postes dans le domaine des communications, du développement agroalimentaire et de l’environnement.  Elle est présentement présidente directrice-générale du Centre des appellations réservées et des termes valorisants.

mario dumaisMario Dumais, commissaire

Économiste de formation, M. Dumais a partagé sa carrière entre l’enseignement et différents postes au sein de grandes institutions du monde agroalimentaire dont à tire de secrétaire-général de la Coopérative fédérée.

suzanne dionMme Suzanne Dion, secrétaire générale

Cheville ouvrière de la Commission, Mme Dion est diplômée en géographie et en sciences de l’éducation.  Elle a œuvré en formation, gestion et aide aux organisations.

Parmi l’équipe de la Commission, M. Guy Debailleul, professeur titulaire à la Faculté des sciences de l’Agriculture et de l’Alimentation à l’Université Laval, et M. Yvon Boudreau, analyste en politiques publiques, ont joué des rôles importants de conseiller et rédacteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s